Comment porter des bas autofixants ?

De nos jours, les bas autofixants sont de plus en plus prisés par les femmes que les bas porte-jarretelles ou les collants. Cependant, une chose est de les avoir et l’autre est de savoir les porter. Afin de vous aider, nous verrons dans cet article comment porter des bas autofixants parfaitement et également comment les choisir.

Comment porter des bas autofixants étape par étape

Pour certaines femmes, l’enfilage des bas autofixants est parfois très complexe. Afin de vous faciliter la vie, voici quelques étapes pour les porter aisément.

  1. Enlever tous vos bijoux de main (bague, bracelets, etc..)
  2. Afin d’avoir une meilleure prise, nous vous conseillons des gants. Les gants en caoutchouc seront idéals pour cette manœuvre.
  3. Mettez votre main à l’intérieur du bas, puis saisissez délicatement le talon.
  4. Une fois le talon saisi et mis à l’envers, mettez votre pied dans le bas  tout en gardant le talon parfaitement bien positionné.
  5. Pour clore le port  du bas autofixant, retournez-le puis déroulez-le sur toute votre jambe. Faites cette manœuvre à l’aide vos deux pouces, ce sera plus facile pour vous.

Pour que vos bas aient toujours le même effet de compression, nous vous conseillons de ne pas trop l’écarter ou le tirer.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas plus compliqué que cela. Normalement, après avoir suivi ces 5 étapes simples, vous ne devriez plus vous demander comment porter des bas autofixants.

Vers quels bas autofixants se tourner ?

Une multitude de choix de bas autofixants pour femmes se présenteront à vous. Il en existe de toutes les tailles. Rappelons qu’à la base, avant d’être un vêtement tendance de mode, les bas autofixants ont été conçu pour des personnes ayant une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes.

Types de bas autofixants 

  • La première catégorie de bas est destinée aux femmes. En effet, ceux-ci sont très légers et vous procureront une sensation de bien-être lorsque vous porterez. De plus, ils contiennent une maille lisse et douce, et une bande faite en silicone.
  • La deuxième catégorie peut être portée par des femmes et des hommes.  Une fois que vous les aurez portées, vos jambes seront tout de suite soulagées si elles sont enflées.  Ils  possèdent des bandes de silicone auto-adhésive très résistantes.
  • La troisième catégorie concerne des bas autofixants “Efficients“. En effet, ceux-ci font une pression dégressive et sélective sur vos jambes afin que celles-ci soient soulagées. Ils sont très avantageux et vous donnent une certaine élégance lorsque vous les arborez.  En optant pour cette catégorie, vous serez comblés, car ils possèdent un surplus de pointe et de talon non compressif sur vos bas autofixants.
  • La quatrième catégorie est destinée aux bas autofixants “Pointes ouvertes”.  Ils sont conçus pour des personnes souffrant de diabète et d’hallux valgus.
  • La cinquième catégorie est destinée aux bas autofixants “Soyance”. Ils sont très légers. Ils sont conçus avec des fils creux de qualité.
  • La dernière catégorie est celle des bas autofixants thérapeutiques. Ils vous confèreront une certaine élégance lorsque vous les arborez. Ils disposent d’une compression très forte à la cheville qui se relâche jusqu’au-dessus de la cuisse.

Toutes les catégories de bas autofixants vous ont été présenté. Alors, à vous de faire votre choix. Mais, étant ici sur une boutique de lingerie, vous comprendrez que nos bas autofixants ont pour but premier de mettre en avant vos belles jambes lorsque vous êtes en jupe, en robe ou en mini-short par exemple. Bien évidemment, vous pouvez aussi porter des bas autofixants avec un bel ensemble lingerie lorsque vous souhaitez plaire à la personne qui partage votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 25,00 
0%