FAQ

Quels sont les délais d’expédition et de livraison sur vos produits?

Sur chacun de nos produits, nous avons mis un onglet “Livraison” qui précise cette information mais d’une manière générale, nous traitons vos commandes en 1 à 2 jours et nous livrons entre 2 et 14 jours maximum. 

Comment puis-je suivre ma commande ?
Sachez que lorsque vous validez une commande, vous recevez un premier mail tout de suite. Une fois que nous avons traité et expédié votre commande, vous recevrez un autre email. Pour suivre votre commande, vous devez simplement vous rendre sur le lien ci-dessous en indiquant l’email utilisé lors de la commande ainsi que votre numéro de commande.

Suivre votre commande

Expédiez-vous à l’étranger ?

A ce jour, nous avons principalement expédié des milliers de produits en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, dans la province de Québec au Canada et occasionnellement, nous organisons des livraisons en dehors des pays précédemment cités. Si vous vivez ailleurs, le mieux serait que vous nous contactiez à l’adresse contact@lingerie-tendance.fr afin de nous préciser là où vous vivez et ce que vous aimeriez commander, ainsi, nous reviendrons vers vous pour vous expliquer sous quelles conditions nous pourrions vous livrer. 

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous nous contactez avant que votre colis soit expédié, nous pourrons annuler votre commande sans aucun problème, la somme débitée de votre carte sera alors remboursée tout de suite. En revanche, si nous avons déjà tout fait et tout payé pour expédier votre commande et que celle-ci est en transit, nous ne pouvons plus l’annuler. La seule option qu’il vous reste est d’attendre de recevoir votre colis. A ce moment-là, vous aurez 14 jours pour décider si vous souhaitez un remboursement ou pas. Si vous souhaitez un remboursement, veuillez nous expédier votre colis à l’adresse ci-dessous. Dans ce cas de figure, les frais de renvoi sont à votre charge.

Lingerie Tendance – JL MEDIA PRO – 34 rue des orphelins – 68200 MULHOUSE – FRANCE. Une fois que nous avons réceptionné le colis, un membre de notre équipe se changera de vérifier l’état du produit avant de précéder à votre remboursement. 

Combien coûtent les frais d’expédition ?

Nous indiquons cette information dans l’onglet “Livraison” de nos produits, mais sachez qu’en règle générale, pour toute commande de plus de 25€, nous prenons les frais d’expédions à notre charge.

D’où proviennent vos produits ?

Nos bureaux se trouvent à Mulhouse en France. Avec le temps, nous avons développé un réseau de fournisseurs à travers le monde entier. Globalement, nos produits proviennent de France, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Pologne, d’Inde et de Chine. Afin de limiter au maximum les délais et les frais d’expédition, nous avons noué un partenariat avec certains de nos fournisseurs afin qu’ils vous livrent directement en notre nom. 

Je n’ai pas reçu tous mes articles, que ce passe-t-il ?

Comme indiqué à la question précédente, tous les produits sur notre boutique ne viennent pas exclusivement de notre entrepôt de Mulhouse. Par conséquent, si vous ne recevez pas tous les produits de votre commande en un seul colis, ne vous inquiétez pas simplement parce qu’ils peuvent être expédiés depuis des lieux différents. 

Pourquoi les retours ne sont pas gratuits comme d’autres boutiques ?

Comme vous le savez, le but de toute entreprise est de faire du profit. Sans profit, la faillite est inévitable. Les autres boutiques en ligne qui vous proposent des retours gratuits intègrent en réalité le prix des frais de retour dans le prix de vente. Ainsi, quand le client pense retourner son produit gratuitement, il a déjà payé ses frais sur la marge réalisée par l’entreprise. Sur Lingerie Tendance, notre philosophie est de vous proposer de la lingerie de qualité au meilleur prix. Certes, nous réalisons une petite marge sur chaque vente (autrement, nous n’existerions pas) mais nous n’intégrons pas des éventuels frais de retour à notre prix de vente. A ce jour, moins de 2% de nos clientes demandent un remboursement, ce serait injuste de faire comme les autres boutiques en augmentant nos prix de vente pour intégrer de manière cachée les frais de retours si un client veut retourner un produit. En plus, pour rappel, nous prenons les frais d’expédition initiale à notre charge pour toutes les commandes de plus de 25€.

Puis-je encore apporter des modifications à ma commande après l’avoir passée ?

Si vous avez besoin de modifier votre commande, veuillez nous envoyer un mail à service.client@lingerie-tendance.fr et nous ferons de notre mieux pour mettre à jour votre commande si elle n’a pas encore été expédiée. En revanche, si votre commande a déjà été expédiée, nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons pas modifier une commande qui est déjà en cours de livraison.

Puis-je payer dans une autre devise que l’EURO ?

Effectivement, tous nos prix sont affichés en EURO étant donné que notre entreprise se trouve en France. Mais, vous pouvez payer dans la devise de votre choix, notre processeur de paiement va se charger de convertir la somme à payer dans votre devise en fonction de votre carte de paiement ou de votre compte Paypal.

Est-ce que vos paiements sont sécurisées ? 

Premièrement, notre site est intégralement sécurisé. Vous le voyez avec le https ainsi que le cadenas dans l’url de notre site web (https://www.lingerie-tendance.fr).

En ce qui concerne les paiements, ceux-ci sont sécurisés par Paypal (paiement en ligne depuis 1998) et Stripe (paiement en ligne 2011) qui sont les deux plus grands acteurs du marché pour les paiements en ligne. Les informations de votre carte de crédit sont cryptées pendant toute la transmission en utilisant la technologie SSL (Secure Socket Layer), qui est incontournable pour tout site sérieux en matière de traitement des paiements. Les informations de votre carte de crédit ne sont utilisées que pour compléter la transaction demandée et ne sont pas stockées par la suite. D’ailleurs, à aucun moment, Lingerie Tendance a connaissance des informations de votre carte bancaire. Ces informations restent exclusivement au niveau de Paypal ou Stripe selon votre option de paiement. 

Pourquoi affichez-vous vos tailles en S, M, L, XL… au lieu de 36, 38, 40, 42… ?

Si nous étions un magasin physique dans l’une des rues de la ville de Mulhouse où se trouvent nos bureaux, nous aurions affiché les tailles dans nos rayons en 36, 38, 40, 42, etc… comme vous pouvez le voir ailleurs. Mais, étant une boutique en ligne avec une clientèle européenne et canadienne, si nous affichions des tailles au format français sur notre site, nos clientes étrangères seraient perdus. Après une concertation générale, nous avons décidé que le format qui est le plus facile pour l’ensemble de nos clientes est le format S, M, L, XL sachant que dans la majorité des cas, nous ajoutons également un tableau qui précise les mensurations correspondant à chaque taille afin de vous assurer de commander la bonne taille.

Vous avez une question qui n’est pas traité ici ? Rien de plus simple. Complétez le formulaire ci-dessous afin de nous contacter.

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